Crise diplomatique entre l’Algérie et le Maroc

Heudi 18 mai, le Maroc a dénoncé l’agression physique de l’un de ses diplomates par un responsable algérien au cours d’une réunion d’un comité de l’ONU sur la décolonisation qui s’est tenu dans l’île de Sainte Lucie, dans les Caraïbes. L’algarade serait liée à la question du Sahara occidental.

« Depuis ces dernières années, à chacune de ces réunions se pose le problème de la représentativité pour nos provinces du sud [Sahara occidental], où nos représentants élus contestent la présence du Front Polisario », a expliqué un responsable marocain à l’AFP.

Au cours de cette réunion, Soufiane Mimouni, directeur général du ministère des Affaires étrangères algérien, « a agressé physiquement l’adjoint de notre ambassadeur à Sainte-Lucie », accuse ce responsable marocain.

« Notre diplomate a dû partir à l’hôpital, la réunion a été interrompue, une plainte a été déposée », ajoute-t-il, photo à l’appui. Sur ces clichés, que l’AFP a donc pu consulter, on voit un homme allongé sur le sol et auquel une secouriste porte assistance.

(AFP)

Partagez sur vos réseaux sociaux à partir de Chouf-Chouf.com !

Posté dans Actualités, Afrique du nord, Maghreb


Premier media vidéo participatif sur l'Algérie

Autres vidéos

Flambée de violence à Jerusalem

Flambée de violence à Jerusalem

play button

Des échaufourées ont éclaté en plusieurs endroits de la ville sainte, comme ici, près du checkpoint Qalandia. La police israélienne a fait usage de bombes lacrymogènes pour disperser des fidèles musulmans qui s‘étaient rassemblés à l’appel de responsables religieux et d’organisations palestiniennes. La tension est encore montée d’un cran hier, vendredi 21 juillet, où trois Palestiniens (…)

Posté dans Actualités, International, Monde arabe

Ouverture de la 9ème édition du « Festival culturel international musique Diwane »

Ouverture de la 9ème édition du « Festival culturel international musique Diwane »

play button

Le Festival Culturel International de la Musique Diwane revient cette année pour sa 9ème édition, du 20 au 23 Juillet 2015, à l’Opéra d’Alger Boualem Bessaïh. Sous l’Egide de Monsieur Azzedine Mihoubi, Ministre de la Culture, le Commissariat du Festival Culturel International de Musique Diwane organise la 9ème Edition du Festival Culturel International de Musique (…)

Posté dans Actualités, Culture, Musique

Algérie, été 1967

Algérie, été 1967

play button

Cinq ans après l’indépendance de l’Algérie, une équipe de la télévision suisse est à Alger pour prendre le pouls de cette jeune nation. Les attentes sont grandes dans la population d’une amélioration des conditions économiques. Le document se termine sur l’interview d’Abdelaziz Bouteflika, alors ministre des affaires étrangères. Partagez sur vos réseaux sociaux à partir (…)

Posté dans Boumediene, Bouteflika, Cinéma et TV, Documentaire, Histoire