Crise diplomatique entre l’Algérie et le Maroc

Heudi 18 mai, le Maroc a dénoncé l’agression physique de l’un de ses diplomates par un responsable algérien au cours d’une réunion d’un comité de l’ONU sur la décolonisation qui s’est tenu dans l’île de Sainte Lucie, dans les Caraïbes. L’algarade serait liée à la question du Sahara occidental.

« Depuis ces dernières années, à chacune de ces réunions se pose le problème de la représentativité pour nos provinces du sud [Sahara occidental], où nos représentants élus contestent la présence du Front Polisario », a expliqué un responsable marocain à l’AFP.

Au cours de cette réunion, Soufiane Mimouni, directeur général du ministère des Affaires étrangères algérien, « a agressé physiquement l’adjoint de notre ambassadeur à Sainte-Lucie », accuse ce responsable marocain.

« Notre diplomate a dû partir à l’hôpital, la réunion a été interrompue, une plainte a été déposée », ajoute-t-il, photo à l’appui. Sur ces clichés, que l’AFP a donc pu consulter, on voit un homme allongé sur le sol et auquel une secouriste porte assistance.

(AFP)

Partagez sur vos réseaux sociaux à partir de Chouf-Chouf.com !

Posté dans Actualités, Afrique du nord, Maghreb


Premier media vidéo participatif sur l'Algérie

Autres vidéos

Pour le journaliste britannique Robert Fisk, « l’émir Abdelkader représente l’islam, pas Daech »

Pour le journaliste britannique Robert Fisk, « l’émir Abdelkader représente l’islam, pas Daech »

play button

Pour le célèbre journaliste Robert Fisk, correspondant du quotidien britannique The Independent pendant plus de 30 ans, le véritable islam est incarné par l’émir Abdelkader, et sûrement pas par Daech. Dans un article publié jeudi 25 mai, après l’attentat terroriste de Manchester, Robert Fisk estime qu’il faut « puiser dans le passé, et non dans Daech, (…)

Posté dans الأخبــار, تاريخ

Maroc : la situation dégénère à El Hoceima

Maroc : la situation dégénère à El Hoceima

play button

A El Hoceima, les efforts du gouvernement pour apaiser les esprits n’auront pas suffi. Vendredi 26 mai, de violents affrontements entre la population et les forces de l’ordre ont éclaté après qu’une information selon laquelle Nasser Zafzafi, le meneur de fronde d’Al Hoceima, aurait été arrêté. Selon un communiqué officiel, Zafzafi aurait entravé la prière (…)

Posté dans Actualités, Afrique du nord, Maghreb, Violence

Biskra concentre 40% de la production nationale de fruits et légumes

Biskra concentre 40% de la production nationale de fruits et légumes

play button

Biskra est le potager de l’Algérie. Cette ville concentre en effet 40% de la production nationale de fruits et légumes. Cette vocation est en train de se renforcer avec l’arrivée d’investisseurs privés dans le domaine, mais la désorganisation du secteur et l’inexistence sur place d’une véritable industrie de conditionnement et de transformation gâchent le tableau. Partagez (…)

Posté dans Actualités