Catastrophe écologique à Bou Ismail

La sublime baie de Bou Ismaïl est depuis plusieurs années le théâtre d’un désastre écologique que rien ne semble pouvoir juguler. Cette catastrophe est causée par les rejets toxiques dans l’eau de l’usine d’emballage Tonic. Tous les communes alentours sont touchées : Bou-Ismail, Fouka Marine, Douaouda Marine, Zéralda, Sidi Fredj, les ports de Chiffalo, Bou-Haroun, Bérard et jusqu’aux plages de Tipaza-Matarès. Les mesures d’urgence prises par le ministre des Ressources en eau n’ont pas suffi à juguler cette pollution industrielle. Une pétition a été lancée pour alerter les pouvoirs publics sur cette pollution à grande échelle de la zone littorale de Bou Ismaïl.

Voir également cette vidéo filmée par des citoyens

Partagez sur vos réseaux sociaux à partir de Chouf-Chouf.com !

Posté dans Actualités, Environnement


Premier media vidéo participatif sur l'Algérie

Autres vidéos

Tebboune : « N’oublions pas que nous sommes des Africains »

Tebboune : « N’oublions pas que nous sommes des Africains »

play button

Le Premier ministre s’est exprimé sur la question des migrants subsahariens en Algérie et des récentes campagnes xénophobes contre eux.   »N’oublions pas que nous sommes des Africains et que notre pays hébergeait tous ceux qui avaient un problème chez eux », a indiqué le Premier ministre en rappelant que ces personnes avaient fui la misère dans leurs (…)

Posté dans Actualités, Afrique, Afrique du nord

Les Bergers du Djurdjura

Les Bergers du Djurdjura

play button

Documentaire réalisé par studio21 et primé au 11 ème Festival du film amazigh avec la mention « Prix Séecial du Jury » le 23 mars 2011 à Azefoun, sous-titré en français  C’est le récit d’une journée passé en compagnie de jeune bergers du Djurdjura. Ces derniers partent regrouper leur bétail éparpillé sur de vastes pâturage afin d’éviter (…)

Posté dans Afrique du nord, Amazighs, Cinéma et TV, Culture, Documentaire

Un algéro-américain nommé meilleur principal de collège en Virginie

Un algéro-américain nommé meilleur principal de collège en Virginie

play button

L’algéro-américain Cherif Sadki, directeur de Gar-Field High School, a été choisi pour représenter l’Etat de Virginie pour le titre du directeur de l’école secondaire le plus remarquable de 2017, a annoncé la semaine dernière l’ambassadrice américaine en Algérie, Joan Polaschik sur son compte Twitter : Congratulations to #Algerian-American Dr Cherif Sadki, outstanding high school principal (…)

Posté dans Actualités, Éducation, International