Saadani interdit le débat interne sur l’Armée et le DRS

Amar Saadani a confirmé aux mouhafedh réunis à huis-clos ce dimanche 16 février que Bouetflika n’a pas retiré les formulaires de candidature et a demandé à clore le débat sur l’Armée et le DRS, révèle Adlène Meddi d’EL Watan Week-end. C’est une confidence qui intervient à quelques semaines de la fin de délais de dépôts de candidature le 4 mars et alors que plusieurs médias annonce imminente la déclaration d’intention du président sortant. Amar Saadani, qui réunissait ce dimanche ses mouhafedh, continue à soutenir un quatrième mandat du président de la République. Le patron contesté du FLN a ainsi appelé les mouhafedh à transformer les mouhafadhas en permanences électorales dès l’annonce officielle par Bouteflika de sa candidature. Mais la réunion de ce dimanche, tenue au siège du parti à Hydra (Alger), a surtout était l’occasion pour Amar Saadani de revenir sur la polémique autour de l’Armée et le DRS, déclenchée par ses propres déclarations contre ce service secret et son directeur le général de corps d’armée Mohamed-Lamine Mèdiène.

 Lors de cette réunion, Saadani a fait lecture de la « directive N°4 », appelant les militants et les cadres du parti à « clore le débat politique », entendre par là faire taire toutes tentatives de remettre sur la table la polémique autour de l’Armée ou du DRS. Saadani précise que cette directive résulte des « consignes du président du parti, le président de la République, Abdelaziz Bouteflika ». Le chef de l’Etat avait, mardi dernier, et dans un message de condoléances après le crash de l’Hercule militaire, dénoncé les attaques contre l’ANP. Saadani a donc décidé de fermer la boite de Pandore qu’il a lui même ouverte et a ordonné de tuer dans l’œuf tout débat au sein du parti. « Toutes nos déclarations, nos interviews doivent tourner uniquement autour de la préparation de la campagne électorale en faveur du candidat du parti, le moudjahid Abdelaziz Bouteflika », lit-on dans cette fameuses « directive N°4 ».

Lire l’article sur El Watan2014

 

Partagez sur vos réseaux sociaux à partir de Chouf-Chouf.com !

Posté dans Bouteflika, Elections, Politique


Premier media vidéo participatif sur l'Algérie

Autres vidéos

« Boutefoutai », la parodie de « Papaoutai » de Stromae !

« Boutefoutai », la parodie de « Papaoutai » de Stromae !

play button

On ne se lasse pas de réécouter (surtout ces temps-ci) cette formidable version parodique de « Papaoutai », le tube de Stromae. Sorti en 2014, lors de l’élection présidentielle, ce clip réalisé par le dénommé Jo Zeph est devenu un classique des réseaux sociaux algériens, mais témoigne aussi de la créativité exceptionnelle de la jeunesse algérienne. Partagez sur (…)

Posté dans Bouteflika, Humour

En visite en Algérie, le président vénézuélien Nicolas Maduro n’a pas rencontré le président Bouteflika

En visite en Algérie, le président vénézuélien Nicolas Maduro n’a pas rencontré le président Bouteflika

play button

S’il y a un chef d’Etat que le président algérien se devait de rencontrer en ce moment, c’est bien le président du Vénézuéla, Nicolas Maduro, chef d’un Etat ami confronté à de graves difficultés économiques, et vers lesquelles s’achemine peu à peu l’Algérie. D’ailleurs, le président vénézuélien avait prolongé sa visite, d’une simple « escale technique » (…)

Posté dans Actualités, Bouteflika, International