Bouteflika : « Je demeure profondément attaché à la liberté de la presse »

Dans un message adressé à l’occasion de la journée nationale de la presse, le chef de l’Etat s’est déclaré « garant » de la liberté de la presse, protégée par la Constitution. « En tant que Moudjahid ayant combattu pour la liberté et en ma qualité de Président de la République et garant de la Constitution, je demeure profondément attaché à la liberté en général et à celle de la presse en particulier. Les enfants de mon pays qui ont choisi ce noble métier qu’est la presse et le journalisme ont tout mon respect et toute ma considération », a d’abord indiqué le chef de l’Etat, avant d’exhorter les journalistes » à transmettre la vérité, rien que la vérité ». « Je vous exhorte à ne jamais perdre de vue l’Algérie en tant que patrie, Etat et peuple. L ‘Algérie et ses intérêts, non pas le pouvoir ni un courant politique quel qu’il soit », a déclaré le président, ajoutant que « partant de ce principe et de ces règles et limites, vous me trouverez toujours à vos côtés, défenseur de vos droits et oeuvrant à la promotion de votre profession. »

L’ensemble du message du président Bouteflika est consultable ici

Partagez sur vos réseaux sociaux à partir de Chouf-Chouf.com !

Posté dans Actualités, Bouteflika, Média, Presse


Premier media vidéo participatif sur l'Algérie

Autres vidéos

Quelques heures avant la passation de pouvoir, Obama fait un don de 205 millions d’€ aux Palestiniens

Quelques heures avant la passation de pouvoir, Obama fait un don de 205 millions d’€ aux Palestiniens

play button

Le jour même de la passation de pouvoir, le président Obama a pris la décision de débloquer 205 millions d’euros au profit de l’Autorité palestinienne. La notification de transfert des fonds a été notifiée au Congrès (qui avait bloqué ce don en 2015) quelques heures avant l’investiture de Donald Trump. L’argent provient de l’Agence américaine (…)

Posté dans Actualités, International

Georges Leekens a démissionné de son poste de sélectionneur de l’EN

Georges Leekens a démissionné de son poste de sélectionneur de l’EN

play button

L’entraîneur belge de l’EN a démissionné ce matin. Après la déroute des Verts en coupe d’Afrique, Georges Leekens a décidé d’arrêter là les frais. « Vu la pression qui est exercée sur la fédération et l’équipe nationale,  j’ai préféré arrêter mon contrat par amitié au président de la FAF qui mérite le respect. Pour le bien (…)

Posté dans Actualités, CAN 2017, Equipe Nationale, Football, Sport

Visite guidée de l’Ecole des cadets de la nation de Blida

Visite guidée de l’Ecole des cadets de la nation de Blida

play button

Une visite guidée de l’École des cadets de la nation de Blida a été organisée hier par le Haut commandement de l’Armée nationale populaire au profit de représentants de la presse nationale, afin de faire connaître, auprès de l’opinion publique, cet établissement de formation militaire. L’Algérie compte actuellement neuf Écoles de cadets, dont six dans (…)

Posté dans Actualités, Armée, Éducation