Bouteflika : « Je demeure profondément attaché à la liberté de la presse »

Dans un message adressé à l’occasion de la journée nationale de la presse, le chef de l’Etat s’est déclaré « garant » de la liberté de la presse, protégée par la Constitution. « En tant que Moudjahid ayant combattu pour la liberté et en ma qualité de Président de la République et garant de la Constitution, je demeure profondément attaché à la liberté en général et à celle de la presse en particulier. Les enfants de mon pays qui ont choisi ce noble métier qu’est la presse et le journalisme ont tout mon respect et toute ma considération », a d’abord indiqué le chef de l’Etat, avant d’exhorter les journalistes » à transmettre la vérité, rien que la vérité ». « Je vous exhorte à ne jamais perdre de vue l’Algérie en tant que patrie, Etat et peuple. L ‘Algérie et ses intérêts, non pas le pouvoir ni un courant politique quel qu’il soit », a déclaré le président, ajoutant que « partant de ce principe et de ces règles et limites, vous me trouverez toujours à vos côtés, défenseur de vos droits et oeuvrant à la promotion de votre profession. »

L’ensemble du message du président Bouteflika est consultable ici

Partagez sur vos réseaux sociaux à partir de Chouf-Chouf.com !

Posté dans Actualités, Bouteflika, Média, Presse


Premier media vidéo participatif sur l'Algérie

Autres vidéos

Le président Bouteflika a reçu le président du Congo Denis Sassou N’Guesso

Le président Bouteflika a reçu le président du Congo Denis Sassou N’Guesso

play button

Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, s’est entretenu mardi à Alger avec le président de la République du Congo, Denis Sassou N’Guesso, en visite d’Etat en Algérie. L’entretien s’est déroulé en présence du président de l’Assemblée populaire nationale (APN), Mohamed-Larbi Ould Khelifa, du Premier ministre, Abdelmalek Sellal, du ministre d’Etat, directeur de cabinet à (…)

Posté dans Actualités, Bouteflika

Fellag : 60 ans d’histoire de l’Algérie revisités avec humour et tendresse

Fellag : 60 ans d’histoire de l’Algérie revisités avec humour et tendresse

play button

France24 reçoit l’humoriste algérien Fellag. Il est actuellement sur les planches du Théâtre du Rond-Point à Paris et partira prochainement en tournée en France. Avec « Bled Runner », Fellag reprend des personnages et des sketches de ses précédents spectacles pour revisiter l’histoire de l’Algérie contemporaine mais aussi la sienne, de son village natal de Kabylie jusqu’à (…)

Posté dans Actualités, Fellag, Humour