« Bombardement » de l’Algérie dans une série américaine? L’ambassadrice US réagit

L’ambassadrice américaine à Alger, Joan Polaschik, a ressenti le besoin de souligner une évidence lundi 18 octobre. Au sujet d’une série télévisée américaine où il est question de « bombardement » de l’Algérie, un scénario qui a suscité les lectures complotistes de certains médias algériens, la diplomate a rappelé qu’il s’agit d’une « fiction ».

« Je suis désolée que les gens soient mécontents. La série est juste une fiction. Les Etats Unis ont beaucoup d’estime pour l’Algérie, un bon ami et un partenaire », a rassuré M. Polaschik sur Twitter en réponse à un internaute algérien qui a exprimé son « mécontentement » face à une attaque fictive de l’Algérie.

De nombreux médias algériens se sont adonnés à des lectures farfelues de la série « Designated Survivor » dans laquelle Kiefer Sutherland joue le rôle du président des Etats Unis. Dans le quatrième épisode de la première saison, diffusé le 12 octobre par la chaîne américaine ABC, il est question d’une attaque militaire contre l’Algérie.

La chaîne de télévision Ennahar, aux lectures souvent conspirationnistes, a estimé que le scénario représente « les plans secrets de la Maison Blanche ».

Source: Huffpostmaghreb

Partagez sur vos réseaux sociaux à partir de Chouf-Chouf.com !

Posté dans Actualités, Afrique du nord, Bouteflika, International, Politique, Terrorisme


Premier media vidéo participatif sur l'Algérie

Autres vidéos

Ahed Tamimi, nouvelle icône de la cause palestinienne

Ahed Tamimi, nouvelle icône de la cause palestinienne

play button

Pour les Palestiniens, c’est une icône, pour les Israéliens, une actrice. Ahed Tamimi est une jeune palestinienne de 17 ans qui vit dans le village de Nabi Saleh,en Cisjordanie. Lundi 18 décembre 2017, elle a été arrêtée par l’armée israélienne, après avoir été accusée d’avoir agressée deux soldats israéliens, en marge d’une manifestation contre l’occupation (…)

Posté dans Actualités, Monde arabe

Le tramway se développe en Algérie

Le tramway se développe en Algérie

play button

Le tramway a la cote en Algérie. Hormis les grandes villes comme Alger et Constantine qui possèdent depuis longtemps leur propre tramway, plusieurs projets sont en cours dans le pays, comme à Sidi Bel Abbès, Ouargla ou encore Sétif. Partagez sur vos réseaux sociaux à partir de Chouf-Chouf.com !

Posté dans Actualités, Transport