« Bombardement » de l’Algérie dans une série américaine? L’ambassadrice US réagit

L’ambassadrice américaine à Alger, Joan Polaschik, a ressenti le besoin de souligner une évidence lundi 18 octobre. Au sujet d’une série télévisée américaine où il est question de « bombardement » de l’Algérie, un scénario qui a suscité les lectures complotistes de certains médias algériens, la diplomate a rappelé qu’il s’agit d’une « fiction ».

« Je suis désolée que les gens soient mécontents. La série est juste une fiction. Les Etats Unis ont beaucoup d’estime pour l’Algérie, un bon ami et un partenaire », a rassuré M. Polaschik sur Twitter en réponse à un internaute algérien qui a exprimé son « mécontentement » face à une attaque fictive de l’Algérie.

De nombreux médias algériens se sont adonnés à des lectures farfelues de la série « Designated Survivor » dans laquelle Kiefer Sutherland joue le rôle du président des Etats Unis. Dans le quatrième épisode de la première saison, diffusé le 12 octobre par la chaîne américaine ABC, il est question d’une attaque militaire contre l’Algérie.

La chaîne de télévision Ennahar, aux lectures souvent conspirationnistes, a estimé que le scénario représente « les plans secrets de la Maison Blanche ».

Source: Huffpostmaghreb

Partagez sur vos réseaux sociaux à partir de Chouf-Chouf.com !

Posté dans Actualités, Afrique du nord, Bouteflika, International, Politique, Terrorisme


Premier media vidéo participatif sur l'Algérie

Autres vidéos

La présidence dément catégoriquement les déclarations de Farouk Ksentini

La présidence dément catégoriquement les déclarations de Farouk Ksentini

play button

La présidence de la République « dément catégoriquement », les déclarations rapportées, samedi et dimanche, par la presse électronique et quotidienne, selon lesquelles le président de la République, Abdelaziz Bouteflika aurait accordé une audience à Me Farouk Ksentini, les qualifiant de « pures affabulations », indique dimanche un communiqué de la présidence de la République cité par l’APS. « Un (…)

Posté dans Actualités

L’impôt sur la fortune a été supprimé du projet de loi de finances

L’impôt sur la fortune a été supprimé du projet de loi de finances

play button

C’était trop beau pour être vrai. L’impôt sur la fortune initialement prévu à l’article 33bis du projet de loi de finances pour 2018 a finalement été supprimé, alors même qu’il avait été annoncé et défendu par le Premier ministre lui-même, Ahmed Ouyahia, il y a un mois. Le lobby des hommes d’affaires est parvenu sans (…)

Posté dans Actualités, Économie

La famille Idjerouidene quitte le groupe Aigle Azur

La famille Idjerouidene quitte le groupe Aigle Azur

play button

C’est assurément la fin d’une époque, et un tournant majeur pour la compagnie aérienne Aigle Azur dont les Algériens sont familiers. Le groupe Weaving, actionnaire de référence et propriété des héritiers d’Arezki Idjerouidene, a en effet annoncé, jeudi 16 novembre 2017, avoir cédé la participation de 30% qu’il détenait encore au capital de la compagnie aérienne (…)

Posté dans Actualités, Transport