Bientôt des drones 100% made in Algeria pour traquer les criminels

Dans le cadre de la coopération entre le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et la DGSN, plusieurs projets technologiques devraient être mis en place pour lutter plus efficacement contre la criminalité. Des drones fabriqués exclusivement en Algérie vont ainsi prochainement être déployés pour détecter des délinquants dans certains endroits reculés, inaccessibles. « La détection des voix sonores des criminels a été développée par nos chercheurs qui travaillent dans les centres de recherches et dans les universités algériennes. Cette technologie va nous permettre de localiser le lieu exact du criminel après la détection des bruits qui vont déterminer le lieu où se trouve le criminel ainsi que la détermination de sa voix qui va nous permettre de l’identifier », a expliqué le DG de la recherche scientifique au ministère de la Recherche, Aouragh Hafid, lors d’une intervention à la DGSN. « Sur le plan sécuritaire, des chercheurs algériens, issus de différentes universités et centres de recherches, sont arrivés à construire des drones qui peuvent être utilisés dans la sécurité du pays. Nous avons également des chercheurs qui sont des spécialistes dans les génomes algériens, où notre objectif principal est de réaliser un échantillon de 5000 génomes algériens qui peuvent nous divulguer les potentielles maladies dangereuses que peut contracter chaque Algérien à l’avenir. Il est important de signaler que l’Algérie est le quatrième pays au monde qui a lancé cette technologie après les Etats-Unis, l’Angleterre et l’Arabie Saoudite », a précisé M. Hafid.

Vidéo d’illustration : vue aérienne depuis un drone (Algérie)

Partagez sur vos réseaux sociaux à partir de Chouf-Chouf.com !

Posté dans Actualités, Justice


Premier media vidéo participatif sur l'Algérie

Autres vidéos

Ahed Tamimi, nouvelle icône de la cause palestinienne

Ahed Tamimi, nouvelle icône de la cause palestinienne

play button

Pour les Palestiniens, c’est une icône, pour les Israéliens, une actrice. Ahed Tamimi est une jeune palestinienne de 17 ans qui vit dans le village de Nabi Saleh,en Cisjordanie. Lundi 18 décembre 2017, elle a été arrêtée par l’armée israélienne, après avoir été accusée d’avoir agressée deux soldats israéliens, en marge d’une manifestation contre l’occupation (…)

Posté dans Actualités, Monde arabe

Le tramway se développe en Algérie

Le tramway se développe en Algérie

play button

Le tramway a la cote en Algérie. Hormis les grandes villes comme Alger et Constantine qui possèdent depuis longtemps leur propre tramway, plusieurs projets sont en cours dans le pays, comme à Sidi Bel Abbès, Ouargla ou encore Sétif. Partagez sur vos réseaux sociaux à partir de Chouf-Chouf.com !

Posté dans Actualités, Transport