Attaque terroriste à Paris revendiquée par Daech

À 20h50 jeudi soir, un homme a ouvert le feu sur un car de police en pleine avenue des Champs-Élysées. Muni d’un fusil d’assaut automatique, il a abattu un policier, en a blessé deux autres ainsi qu’une touriste étrangère. L’identité de l’auteur de la fusillade, survenue en plein cœur de Paris, est «connue et a été vérifiée», a déclaré jeudi soir le procureur de la République, François Molins. S’exprimant devant la presse près du lieu de l’attaque, il s’est cependant refusé à donner l’identité de cet homme, en raison des nécessités de l’enquête. Néanmoins, les premiers éléments de l’enquête permettent d’établir le profil de l’assaillant. Cette attaque terroriste a été revendiquée par le groupe terroriste Daech.

Partagez sur vos réseaux sociaux à partir de Chouf-Chouf.com !

Posté dans Actualités, France, Terrorisme


Premier media vidéo participatif sur l'Algérie

Autres vidéos

Le département d’Etat met en garde les voyageurs américains contre la destination Algérie

Le département d’Etat met en garde les voyageurs américains contre la destination Algérie

play button

Le département d’Etat américain a publié sur son site internet une nouvelle alerte aux voyageurs (« travel warning ») concernant l’Algérie. Mis en ligne le 21 juin, cette nouvelle alerte vient remplacer la précédente, en date du 13 décembre 2016. Cette nouvelle alerte met en garde les voyageurs américains qui désirent voyager dans des zones reculées en raison de (…)

Posté dans Actualités, Tourisme

Les campagnes racistes anti-migrants ternissent l’image de l’Algérie

Les campagnes racistes anti-migrants ternissent l’image de l’Algérie

play button

Suite au hashtag « Pas d’Africains en Algérie » qui a déferlé sur les réseaux sociaux ces derniers jours, en particulier lors de la journée internationale des réfugiés, ternissent l’image de l’Algérie, selon ce reportage d’Ennahar. Drôle de retournement pour une chaîne, très conservatrice, qui fait partie des principaux diffuseurs de stéréotypes sur les migrants subsahariens à (…)

Posté dans Actualités, Immigration

Qatar : l’Arabie saoudite et ses voisins posent leurs conditions pour sortir de la crise

Qatar : l’Arabie saoudite et ses voisins posent leurs conditions pour sortir de la crise

play button

L’Egypte, l’Arabie saoudite, les Emirats arabes unis et le Bahreïn ont adressé à Doha une liste de 13 conditions pour sortir de la crise. Parmi celles-ci figurent la fermeture d’Al Jazeera, accusée de diffuser de la propagande islamiste contestant leurs régimes, la rupture des relations diplomatiques avec l’Iran, la cessation des financements d’organisations considérées comme (…)

Posté dans Actualités, Monde arabe