Après-match tragique en Algérie : 19 morts

Les scènes de liesse populaire observées dans toutes les villes du pays suite à la qualification de l’Algérie au Mondial ne peuvent hélas pas faire disparaitre les événements plus tragiques qui ont émaillé la soirée et la nuit de mardi à mercredi et ont fait, selon un bilan de la Protection civile, 19 morts et plus de 250 blessés.

La vidéo que nous avons pris le parti, en dépit de beaucoup d’hésitations, à diffuser, révèle l’une de ces scènes tragiques, affreuses, où de malheureux supporters sont écrasés par un camion à la suite d’un accident de la route.

Il y a de nombreux autres faits aussi tragiques que celui-ci, que relatent nos confrères d’El Watan dans cet article, liées à de coupables défaillances d’automobilistes sur les routes ou bien à des imprudences commises par les supporters, les plus jeunes notamment, juchées sur des véhicules bringuebalant.

Au final, comme le note dans son billet notre chroniqueuse Sarah Yellis, la victoire de l’Algérie, entachée par ces accidents, laisse aussi un goût amer dans la bouche.

A ce jour, le gouvernement n’a adressé aucune condoléance aux victimes.

Partagez sur vos réseaux sociaux à partir de Chouf-Chouf.com !

Posté dans Actualités, Football, Mondial 2014, Société, Transport


Premier media vidéo participatif sur l'Algérie

Autres vidéos

أنا_كمان#, le « #MeToo » arabe des femmes pour dénoncer le harcèlement sexuel

أنا_كمان#, le « #MeToo » arabe des femmes pour dénoncer le harcèlement sexuel

play button

Dans le sillage de l’affaire Weinstein, qui a mis en lumière le problème du harcèlement des femmes et l’impunité des hommes qui le pratique, un hashtag a été lancé, #MeToo, qui fait fureur aux Etats-Unis. Lancé par l’actrice Alyssa Milano, également victime de Harvey Weinstein, le hashtag a été repris par des milliers de femmes (…)

Posté dans Actualités, Droit des femmes, Monde arabe

Un malade mental sème la terreur dans un village de Kabylie

Un malade mental sème la terreur dans un village de Kabylie

play button

Un individu, présumé d’être un malade mental, continue d’agresser à l’arme blanche des personnes dans la localité de Boudjemaa près de Tizi Ouzou. Il aurait déjà agressé 33 personnes et en aurait tué un homme, Samir Kebir, père d’un enfant. Les villageois interpellent les autorités pour qu’elles réagissent et arrêtent l’individu. Partagez sur vos réseaux (…)

Posté dans Actualités