Un maire en grève de la faim: « le chef daira est un voleur »

Le maire de la commune de Beni Rached (wilaya Chlef), entame sa quatrième journée d’une grève de la faim. qu’il observe pour dénoncer la corruption des autorités publiques de la wilaya de Chlef,  en particulier du wali et le chef daira de Oued El Feda. « Ces responsables qui avaient dépensé des sommes faramineuses pour arriver au pouvoir, une fois en place ils essayent de récupérer leurs argent avec tous les moyens possibles » a-t-il  déclaré avant d’ajouter « le chef daira de oued El Feda est venu récupérer 15 quotas de « cartables scolaires », un dispositif d’aide sociale destiné aux plus pauvres pour le compte de sa propre famille.

Partagez sur vos réseaux sociaux à partir de Chouf-Chouf.com !

Posté dans Actualités, Afrique du nord, Bouteflika, Corruption, Pays, Politique


Premier media vidéo participatif sur l'Algérie

Autres vidéos

Sida en Algérie : le nombre de décès diminue grâce à l’accès au traitement et au dépistage

Sida en Algérie : le nombre de décès diminue grâce à l’accès au traitement et au dépistage

play button

Le dernier rapport de l’Onusida, le programme des Nations Unies agissant pour lutter contre l’épidémie, fait état d’une réduction du nombre de personnes contaminées en 2017 par rapport à l’an dernier. Ce rapport, publié le 20 juillet, 1,8 million de personnes ont été nouvellement infectées par le VIH dans le monde en 2016, contre 2,1 millions (…)

Posté dans Actualités, Santé

Jean-Luc Mélenchon : « L’Algérie ce n’est pas seulement un marché, c’est un peuple et une Nation »

Jean-Luc Mélenchon : « L’Algérie ce n’est pas seulement un marché, c’est un peuple et une Nation »

play button

Lors d’une séance de la commission des Affaires étrangères de l’Assemblée nationale française consacrée aux relations franco-algérienne, qui s’est déroulée le 19 juillet, Jean-Luc Mélenchon a souligné que « l’Algérie n’est pas seulement un marché ». « C’est un peuple et une nation », a rappelé le député de la France Insoumise à ses collègues (à 3mn05 dans la (…)

Posté dans Actualités, France

Les Emirats ont-ils hacké le Qatar ?

Les Emirats ont-ils hacké le Qatar ?

play button

Dans un article publié dimanche, le “Washington Post” évoque la possibilité d’une attaque informatique provenant des Emirats arabes unis, une attaque qui pourrait être à l’origine de la crise. Concrètement, Abou Dabi aurait pu hacker des sites d’informations qataris ; notamment, QNA, l’agence d’information d‘état, et mettre en ligne des citations imaginaires du Cheikh Tamim ben Hamad (…)

Posté dans Actualités, International, Monde arabe