Algérie : les soldes d’hiver cartonnent

Depuis le 18 janvier et ce, durant six semaines, les soldes d’hiver attirent de plus en plus de monde aux portes des devantures de magasins affichant des prix attractifs.
Pour les consommateurs en quête de bonnes affaires c’est la période idéale, même si certains s’attendaient à ce que les prix soient plus attrayants : « Ca coûte tout de même assez cher. Ils pourraient descendre plus bas. Il faudrait au moins une réduction de 70% pour que ce soit intéréssant », témoigne une cliente, peu convaincue.

Une aubaine pour les commercants, qui profitent des soldes pour rattrapper une mauvaise saison : « Durant cette période, le chiffre d’affaire augmente. Mais nous avons enregistré une baisse de 5% par rapport à l’an passé à cause de la crise ».

Une période cependant critiquée par les clients qui ont été nombreux à se plaindre d’une « désorganisation des plus totales » des magasins, face à une clientèle qui « prend d’assaut même les cabines d’essayage ».

Les associations de défense des consommateurs dénoncent quant à eux les « fausses soldes », ou la dernière manie de certains commerçant qui gonflent les prix de référence pour que les réductions paraissent plus importantes.

Partagez sur vos réseaux sociaux à partir de Chouf-Chouf.com !

Posté dans Actualités, Maghreb


Premier media vidéo participatif sur l'Algérie

Autres vidéos

Opération de réparation gratuite chez Samsung

Opération de réparation gratuite chez Samsung

play button

Samsung lance une opération de réparation gratuite de ses appareils du 18 avril et s’étale jusqu’à la fin du mois. Les personnes intéressées n’ont qu’à se présenter dans le magasin Samsung le plus proche munis de leur smartphone ou de leur tablette ayant besoin d’une réparation. Les wilayas concernées par cette offre sont : Alger, Oran, El Eulma, Constantine, (…)

Posté dans Actualités

L’ANP est la 23ème armée la plus puissante du monde et la 2ème en Afrique

L’ANP est la 23ème armée la plus puissante du monde et la 2ème en Afrique

play button

A la 23ème place, entre Taiwan et la Pologne, l’Algérie gagne deux places dans le classement des armées les plus puissantes au monde en 2018 établie par le site spécialisé Global Fire Power. Dans la région « MENA » (Moyen-Orient et Afrique du Nord), l’armée algérienne arrive en deuxième position, derrière l’Egypte (12ème armée mondiale). En 2018, l’ANP (…)

Posté dans الأخبــار, Armée