Algérie : les soldes d’hiver cartonnent

Depuis le 18 janvier et ce, durant six semaines, les soldes d’hiver attirent de plus en plus de monde aux portes des devantures de magasins affichant des prix attractifs.
Pour les consommateurs en quête de bonnes affaires c’est la période idéale, même si certains s’attendaient à ce que les prix soient plus attrayants : « Ca coûte tout de même assez cher. Ils pourraient descendre plus bas. Il faudrait au moins une réduction de 70% pour que ce soit intéréssant », témoigne une cliente, peu convaincue.

Une aubaine pour les commercants, qui profitent des soldes pour rattrapper une mauvaise saison : « Durant cette période, le chiffre d’affaire augmente. Mais nous avons enregistré une baisse de 5% par rapport à l’an passé à cause de la crise ».

Une période cependant critiquée par les clients qui ont été nombreux à se plaindre d’une « désorganisation des plus totales » des magasins, face à une clientèle qui « prend d’assaut même les cabines d’essayage ».

Les associations de défense des consommateurs dénoncent quant à eux les « fausses soldes », ou la dernière manie de certains commerçant qui gonflent les prix de référence pour que les réductions paraissent plus importantes.

Partagez sur vos réseaux sociaux à partir de Chouf-Chouf.com !

Posté dans Actualités, Maghreb


Premier media vidéo participatif sur l'Algérie

Autres vidéos

Le prédicateur égyptien Youssef Al-Qaradaoui condamné à perpétuité

Le prédicateur égyptien Youssef Al-Qaradaoui condamné à perpétuité

play button

le prédicateur égyptien Youssef Al-Qaradaoui a été condamné mercredi par la justice égyptienne à la prison à vie, rapportent plusieurs médias. Le théologien, qui vit en exil au Qatar, a été condamné, par contumace avec 16 autres accusés, pour l’assassinat d’un officier de police au Caire en 2015, selon la même source. Le président de (…)

Posté dans الأخبــار, Afrique, Afrique du nord, الأخبار الدولية, إســـلام, الــوطـن الـعربــي

Ouyahia: « Le haschich ne nous vient pas d’Afghanistan »

Ouyahia: « Le haschich ne nous vient pas d’Afghanistan »

play button

concernant le Hashisch et le Maroc, ahmed Ouyahia a déclaré  : « Le monde n’a pas besoin que le secrétaire général du RND lui dise où se trouve le haschisch en Afrique du Nord. Il ne nous vient pas d’Afghanistan, qui est trop loin de nous ! », avant d’ajouter : « Si ça ne (…)

Posté dans الأخبــار, Afrique du nord, بوتفليقة, Corruption, Environnement, الأخبار الدولية, الــمغرب, الجــزائــر, سياسة

Ouyahia répond à Chakib Khelil:  Personne en Algérie ne l’a défendu comme moi je l’ai fait.

Ouyahia répond à Chakib Khelil: Personne en Algérie ne l’a défendu comme moi je l’ai fait.

play button

Le citoyen Chakib Khelil a parlé. Il est responsable de ses paroles. Il ne m’intéresse pas », a-t-il lâché. Et de rappeler : « Vous êtes tous témoins. Personne en Algérie ne l’a défendu comme moi je l’ai fait ». Partagez sur vos réseaux sociaux à partir de Chouf-Chouf.com !

Posté dans الأخبــار, Afrique, Afrique du nord, Amazighs, بوتفليقة, الجــزائــر, سياسة