Algérie : les soldes d’hiver cartonnent

Depuis le 18 janvier et ce, durant six semaines, les soldes d’hiver attirent de plus en plus de monde aux portes des devantures de magasins affichant des prix attractifs.
Pour les consommateurs en quête de bonnes affaires c’est la période idéale, même si certains s’attendaient à ce que les prix soient plus attrayants : « Ca coûte tout de même assez cher. Ils pourraient descendre plus bas. Il faudrait au moins une réduction de 70% pour que ce soit intéréssant », témoigne une cliente, peu convaincue.

Une aubaine pour les commercants, qui profitent des soldes pour rattrapper une mauvaise saison : « Durant cette période, le chiffre d’affaire augmente. Mais nous avons enregistré une baisse de 5% par rapport à l’an passé à cause de la crise ».

Une période cependant critiquée par les clients qui ont été nombreux à se plaindre d’une « désorganisation des plus totales » des magasins, face à une clientèle qui « prend d’assaut même les cabines d’essayage ».

Les associations de défense des consommateurs dénoncent quant à eux les « fausses soldes », ou la dernière manie de certains commerçant qui gonflent les prix de référence pour que les réductions paraissent plus importantes.

Partagez sur vos réseaux sociaux à partir de Chouf-Chouf.com !

Posté dans Actualités, Maghreb


Premier media vidéo participatif sur l'Algérie

Autres vidéos

Cheb Khaled : Aicha (Cover by Alaa Wardi)

Cheb Khaled : Aicha (Cover by Alaa Wardi)

play button

Version originale, adaptation toute personnelle de la chanson « Aïcha » de Cheb Khaled, composée par Jean-Jacques Goldman. Avec une tête d’ange, Alaa Wardi garde l’essentiel et apporte les nuances indispensables pour donner à son travail cette touche toute subtile. Aux puristes de Khaled, vous pouvez apprécier cette version toute en nuances. Qu’en pensez-vous ? Partagez sur (…)

Posté dans Culture, Khaled, Musique, Raï

« Echappées belles » dans le sud algérien

« Echappées belles » dans le sud algérien

play button

« Echappées belles » est une émission de France 5. En juin 2015, un numéro a été consacré à la découverte du sud algérien, depuis Tamanrasset jusqu’au parc national du Hoggar en passant par le plateau de l’Assekrem. Une superbe plongée dans cette Algérie désertique et merveilleuse. Partagez sur vos réseaux sociaux à partir de Chouf-Chouf.com !

Posté dans Actualités, Documentaire, Pays, Tourisme

Pour le journaliste britannique Robert Fisk, « l’émir Abdelkader représente l’islam, pas Daech »

Pour le journaliste britannique Robert Fisk, « l’émir Abdelkader représente l’islam, pas Daech »

play button

Pour le célèbre journaliste Robert Fisk, correspondant du quotidien britannique The Independent pendant plus de 30 ans, le véritable islam est incarné par l’émir Abdelkader, et sûrement pas par Daech. Dans un article publié jeudi 25 mai, après l’attentat terroriste de Manchester, Robert Fisk estime qu’il faut « puiser dans le passé, et non dans Daech, (…)

Posté dans الأخبــار, تاريخ