Algérie : les soldes d’hiver cartonnent

Depuis le 18 janvier et ce, durant six semaines, les soldes d’hiver attirent de plus en plus de monde aux portes des devantures de magasins affichant des prix attractifs.
Pour les consommateurs en quête de bonnes affaires c’est la période idéale, même si certains s’attendaient à ce que les prix soient plus attrayants : « Ca coûte tout de même assez cher. Ils pourraient descendre plus bas. Il faudrait au moins une réduction de 70% pour que ce soit intéréssant », témoigne une cliente, peu convaincue.

Une aubaine pour les commercants, qui profitent des soldes pour rattrapper une mauvaise saison : « Durant cette période, le chiffre d’affaire augmente. Mais nous avons enregistré une baisse de 5% par rapport à l’an passé à cause de la crise ».

Une période cependant critiquée par les clients qui ont été nombreux à se plaindre d’une « désorganisation des plus totales » des magasins, face à une clientèle qui « prend d’assaut même les cabines d’essayage ».

Les associations de défense des consommateurs dénoncent quant à eux les « fausses soldes », ou la dernière manie de certains commerçant qui gonflent les prix de référence pour que les réductions paraissent plus importantes.

Partagez sur vos réseaux sociaux à partir de Chouf-Chouf.com !

Posté dans Actualités, Maghreb


Premier media vidéo participatif sur l'Algérie

Autres vidéos

L’Algérie à travers l’oeil original de Fayçal Ferroukhi

L’Algérie à travers l’oeil original de Fayçal Ferroukhi

play button

Scènes de vie, paysages, portraits, architecture et vidéos… L’Algérie à travers l’objectif du jeune Fayçal Ferroukhi. Un travail pertinent et sincère que Chouf-chouf recommande aux amoureux de la photographie et de l’Algérie. Ci-dessous le lien du compte instagram : https://www.instagram.com/ferroukhifaycal/ Partagez sur vos réseaux sociaux à partir de Chouf-Chouf.com !

Posté dans الأخبــار, Afrique, Afrique du nord, ثــقافــة, Jeunesse, Loisirs, الــمغرب, Tourisme

Très attendu, le nouvel ambassadeur d’Algérie en France, Abdelkader Mesdoua, a officiellement pris ses fonctions

Très attendu, le nouvel ambassadeur d’Algérie en France, Abdelkader Mesdoua, a officiellement pris ses fonctions

play button

Le gouvernement français a donné son agrément à la nomination de M. Abdelkader Mesdoua, en qualité d’Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de l’Algérie auprès de la France, a indiqué lundi 18 septembre le ministère des Affaires étrangères (MAE) dans un communiqué. Âgé de 60 ans, diplomate de carrière, M. Mesdoua a auparavant été ambassadeur à Belgrade, (…)

Posté dans الأخبــار, فرنسا

Une descendante de l’émir Abdelkader sous le feu des balles à Alep

Une descendante de l’émir Abdelkader sous le feu des balles à Alep

play button

Oum Samir a 77 ans, elle vit en Syrie et c’est une descendante en ligne directe de l’émir Abdelkader. Née en Algérie, elle vit à Alep et, depuis six ans, se trouve au coeur du conflit syrien, sous le feu des balles. Oum Samir a refusé de quitter sa maison et raconte son quotidien à (…)

Posté dans الأخبــار, الأخبار الدولية, الــوطـن الـعربــي