Algérie : les soldes d’hiver cartonnent

Depuis le 18 janvier et ce, durant six semaines, les soldes d’hiver attirent de plus en plus de monde aux portes des devantures de magasins affichant des prix attractifs.
Pour les consommateurs en quête de bonnes affaires c’est la période idéale, même si certains s’attendaient à ce que les prix soient plus attrayants : « Ca coûte tout de même assez cher. Ils pourraient descendre plus bas. Il faudrait au moins une réduction de 70% pour que ce soit intéréssant », témoigne une cliente, peu convaincue.

Une aubaine pour les commercants, qui profitent des soldes pour rattrapper une mauvaise saison : « Durant cette période, le chiffre d’affaire augmente. Mais nous avons enregistré une baisse de 5% par rapport à l’an passé à cause de la crise ».

Une période cependant critiquée par les clients qui ont été nombreux à se plaindre d’une « désorganisation des plus totales » des magasins, face à une clientèle qui « prend d’assaut même les cabines d’essayage ».

Les associations de défense des consommateurs dénoncent quant à eux les « fausses soldes », ou la dernière manie de certains commerçant qui gonflent les prix de référence pour que les réductions paraissent plus importantes.

Partagez sur vos réseaux sociaux à partir de Chouf-Chouf.com !

Posté dans Actualités, Maghreb


Premier media vidéo participatif sur l'Algérie

Autres vidéos

La présidence dément catégoriquement les déclarations de Farouk Ksentini

La présidence dément catégoriquement les déclarations de Farouk Ksentini

play button

La présidence de la République « dément catégoriquement », les déclarations rapportées, samedi et dimanche, par la presse électronique et quotidienne, selon lesquelles le président de la République, Abdelaziz Bouteflika aurait accordé une audience à Me Farouk Ksentini, les qualifiant de « pures affabulations », indique dimanche un communiqué de la présidence de la République cité par l’APS. « Un (…)

Posté dans Actualités

L’impôt sur la fortune a été supprimé du projet de loi de finances

L’impôt sur la fortune a été supprimé du projet de loi de finances

play button

C’était trop beau pour être vrai. L’impôt sur la fortune initialement prévu à l’article 33bis du projet de loi de finances pour 2018 a finalement été supprimé, alors même qu’il avait été annoncé et défendu par le Premier ministre lui-même, Ahmed Ouyahia, il y a un mois. Le lobby des hommes d’affaires est parvenu sans (…)

Posté dans Actualités, Économie

La famille Idjerouidene quitte le groupe Aigle Azur

La famille Idjerouidene quitte le groupe Aigle Azur

play button

C’est assurément la fin d’une époque, et un tournant majeur pour la compagnie aérienne Aigle Azur dont les Algériens sont familiers. Le groupe Weaving, actionnaire de référence et propriété des héritiers d’Arezki Idjerouidene, a en effet annoncé, jeudi 16 novembre 2017, avoir cédé la participation de 30% qu’il détenait encore au capital de la compagnie aérienne (…)

Posté dans Actualités, Transport