Alger, 11ème ville la plus agréable à vivre d’Afrique

Le magazine Afrique Méditerranée a réalisé, en partenariat avec l’Ecole polytechnique fédérale de Lausanne, un classement des grandes villes d’Afrique les plus agréables à vivre. Pour établir le score de chaque ville, les chercheurs ont collecté pendant toute l’année 2016 des données réparties en sept catégories (société, habitat, développement spatial, infrastructures, environnement/écologie, gouvernance et économie), puis ont établi des moyennes pour chaque ville.

C’est la ville de Marakech qui arrive en tête avec un score de 75,13 sur 100. La capitale économique sud-africaine Johannesburg, passée maître dans l’art du marketing urbain, occupe la deuxième place du podium (74,92 sur 100) et Alexandrie, en Égypte, arrive en troisième position (74,33 sur 100). Contre toute attente, la capitale de l’île Maurice, Port-Louis, décroche la 4e place (72,64 sur 100), suivie de Casablanca, le poumon économique du Maroc, à la 5e position (72,49 sur 100).

Le Maghreb domine la suite du palmarès : Tunis arrive 6e, Le Caire 7e, Rabat 8e, Alger 11e. Dans le top 30, on remarque les bons résultats de plusieurs villes subsahariennes : Praia (Cap-Vert) est 12e, Libreville (Gabon) 20e, Dakar (Sénégal) 23e et Yaoundé (Cameroun) 30e. Le classement EPFL-AMB sera actualisé et publié chaque année afin de mesurer les efforts et progrès de chaque ville.

Partagez sur vos réseaux sociaux à partir de Chouf-Chouf.com !

Posté dans Actualités


Premier media vidéo participatif sur l'Algérie

Autres vidéos

Ahed Tamimi, nouvelle icône de la cause palestinienne

Ahed Tamimi, nouvelle icône de la cause palestinienne

play button

Pour les Palestiniens, c’est une icône, pour les Israéliens, une actrice. Ahed Tamimi est une jeune palestinienne de 17 ans qui vit dans le village de Nabi Saleh,en Cisjordanie. Lundi 18 décembre 2017, elle a été arrêtée par l’armée israélienne, après avoir été accusée d’avoir agressée deux soldats israéliens, en marge d’une manifestation contre l’occupation (…)

Posté dans Actualités, Monde arabe

Le tramway se développe en Algérie

Le tramway se développe en Algérie

play button

Le tramway a la cote en Algérie. Hormis les grandes villes comme Alger et Constantine qui possèdent depuis longtemps leur propre tramway, plusieurs projets sont en cours dans le pays, comme à Sidi Bel Abbès, Ouargla ou encore Sétif. Partagez sur vos réseaux sociaux à partir de Chouf-Chouf.com !

Posté dans Actualités, Transport