Alger, 11ème ville la plus agréable à vivre d’Afrique

Le magazine Afrique Méditerranée a réalisé, en partenariat avec l’Ecole polytechnique fédérale de Lausanne, un classement des grandes villes d’Afrique les plus agréables à vivre. Pour établir le score de chaque ville, les chercheurs ont collecté pendant toute l’année 2016 des données réparties en sept catégories (société, habitat, développement spatial, infrastructures, environnement/écologie, gouvernance et économie), puis ont établi des moyennes pour chaque ville.

C’est la ville de Marakech qui arrive en tête avec un score de 75,13 sur 100. La capitale économique sud-africaine Johannesburg, passée maître dans l’art du marketing urbain, occupe la deuxième place du podium (74,92 sur 100) et Alexandrie, en Égypte, arrive en troisième position (74,33 sur 100). Contre toute attente, la capitale de l’île Maurice, Port-Louis, décroche la 4e place (72,64 sur 100), suivie de Casablanca, le poumon économique du Maroc, à la 5e position (72,49 sur 100).

Le Maghreb domine la suite du palmarès : Tunis arrive 6e, Le Caire 7e, Rabat 8e, Alger 11e. Dans le top 30, on remarque les bons résultats de plusieurs villes subsahariennes : Praia (Cap-Vert) est 12e, Libreville (Gabon) 20e, Dakar (Sénégal) 23e et Yaoundé (Cameroun) 30e. Le classement EPFL-AMB sera actualisé et publié chaque année afin de mesurer les efforts et progrès de chaque ville.

Partagez sur vos réseaux sociaux à partir de Chouf-Chouf.com !

Posté dans Actualités


Premier media vidéo participatif sur l'Algérie

Autres vidéos

La présidence dément catégoriquement les déclarations de Farouk Ksentini

La présidence dément catégoriquement les déclarations de Farouk Ksentini

play button

La présidence de la République « dément catégoriquement », les déclarations rapportées, samedi et dimanche, par la presse électronique et quotidienne, selon lesquelles le président de la République, Abdelaziz Bouteflika aurait accordé une audience à Me Farouk Ksentini, les qualifiant de « pures affabulations », indique dimanche un communiqué de la présidence de la République cité par l’APS. « Un (…)

Posté dans الأخبــار

L’impôt sur la fortune a été supprimé du projet de loi de finances

L’impôt sur la fortune a été supprimé du projet de loi de finances

play button

C’était trop beau pour être vrai. L’impôt sur la fortune initialement prévu à l’article 33bis du projet de loi de finances pour 2018 a finalement été supprimé, alors même qu’il avait été annoncé et défendu par le Premier ministre lui-même, Ahmed Ouyahia, il y a un mois. Le lobby des hommes d’affaires est parvenu sans (…)

Posté dans Actualités, Économie

La famille Idjerouidene quitte le groupe Aigle Azur

La famille Idjerouidene quitte le groupe Aigle Azur

play button

C’est assurément la fin d’une époque, et un tournant majeur pour la compagnie aérienne Aigle Azur dont les Algériens sont familiers. Le groupe Weaving, actionnaire de référence et propriété des héritiers d’Arezki Idjerouidene, a en effet annoncé, jeudi 16 novembre 2017, avoir cédé la participation de 30% qu’il détenait encore au capital de la compagnie aérienne (…)

Posté dans Actualités, Transport