Air Algérie réagit aux résultats de l’enquête judiciaire

Air Algérie n’a pas tardé à réagir aux résultats de l’enquête judiciaire établissant que la cause principale de l’accident, déjà révélée par le Bureau d’enquêtes et analyses (BEA), réside dans la non-activation par les pilotes du système d’antigivre des moteurs, ce qui a pu provoquer le décrochage de l’avion. Mais pour Air Algérie, c’est à la société Swiftair qu’incombe surtout la responsabilité de l’accident : « Air Algérie souhaite rappeler que le vol qui a donné lieu à ce dramatique accident était opéré par un appareil et un équipage de la compagnie espagnole Swiftair sous réglementation espagnole et européenne, notamment en ce qui concerne l’exploitation et de la formation ». En effet, le vol AH5017 Ouagadougou-Alger qui s’était écrasé le 24 juillet 2014 dans le nord du Mali, était un McDonnell 83, affrété par Air Algérie auprès de la compagnie espagnole de leasing Swiftair. Tous les membres d’équipage étaient espagnols et le pilote et le copilote étaient des « saisonniers », exerçant un autre métier six mois de l’année.

Partagez sur vos réseaux sociaux à partir de Chouf-Chouf.com !

Posté dans Actualités, Transport


Premier media vidéo participatif sur l'Algérie

Autres vidéos

Pour le journaliste britannique Robert Fisk, « l’émir Abdelkader représente l’islam, pas Daech »

Pour le journaliste britannique Robert Fisk, « l’émir Abdelkader représente l’islam, pas Daech »

play button

Pour le célèbre journaliste Robert Fisk, correspondant du quotidien britannique The Independent pendant plus de 30 ans, le véritable islam est incarné par l’émir Abdelkader, et sûrement pas par Daech. Dans un article publié jeudi 25 mai, après l’attentat terroriste de Manchester, Robert Fisk estime qu’il faut « puiser dans le passé, et non dans Daech, (…)

Posté dans Actualités, Histoire

Maroc : la situation dégénère à El Hoceima

Maroc : la situation dégénère à El Hoceima

play button

A El Hoceima, les efforts du gouvernement pour apaiser les esprits n’auront pas suffi. Vendredi 26 mai, de violents affrontements entre la population et les forces de l’ordre ont éclaté après qu’une information selon laquelle Nasser Zafzafi, le meneur de fronde d’Al Hoceima, aurait été arrêté. Selon un communiqué officiel, Zafzafi aurait entravé la prière (…)

Posté dans Actualités, Afrique du nord, Maghreb, Violence

Biskra concentre 40% de la production nationale de fruits et légumes

Biskra concentre 40% de la production nationale de fruits et légumes

play button

Biskra est le potager de l’Algérie. Cette ville concentre en effet 40% de la production nationale de fruits et légumes. Cette vocation est en train de se renforcer avec l’arrivée d’investisseurs privés dans le domaine, mais la désorganisation du secteur et l’inexistence sur place d’une véritable industrie de conditionnement et de transformation gâchent le tableau. Partagez (…)

Posté dans Actualités