Air Algérie réagit aux résultats de l’enquête judiciaire

Air Algérie n’a pas tardé à réagir aux résultats de l’enquête judiciaire établissant que la cause principale de l’accident, déjà révélée par le Bureau d’enquêtes et analyses (BEA), réside dans la non-activation par les pilotes du système d’antigivre des moteurs, ce qui a pu provoquer le décrochage de l’avion. Mais pour Air Algérie, c’est à la société Swiftair qu’incombe surtout la responsabilité de l’accident : « Air Algérie souhaite rappeler que le vol qui a donné lieu à ce dramatique accident était opéré par un appareil et un équipage de la compagnie espagnole Swiftair sous réglementation espagnole et européenne, notamment en ce qui concerne l’exploitation et de la formation ». En effet, le vol AH5017 Ouagadougou-Alger qui s’était écrasé le 24 juillet 2014 dans le nord du Mali, était un McDonnell 83, affrété par Air Algérie auprès de la compagnie espagnole de leasing Swiftair. Tous les membres d’équipage étaient espagnols et le pilote et le copilote étaient des « saisonniers », exerçant un autre métier six mois de l’année.

Partagez sur vos réseaux sociaux à partir de Chouf-Chouf.com !

Posté dans Actualités, Transport


Premier media vidéo participatif sur l'Algérie

Autres vidéos

L’Algérie remporte une médaille de bronze aux Olympiades de mathématiques à Rio

L’Algérie remporte une médaille de bronze aux Olympiades de mathématiques à Rio

play button

L’Algérie a décroché une médaille de bronze aux 58e Olympiades internationales de mathématiques, qui s’achèvent ce dimanche 23 juillet 2017 à Rio de Janeiro, au Brésil, a indiqué samedi 22 juillet la ministre de l’Education nationale, Nouria Benghabrit sur sa page Facebook. Le groupe des six lycéens algériens, issus des wilayas d’Oum El-Bouaghi, Laghouat, Tamanrasset, (…)

Posté dans Actualités, Éducation, Science

Les Etats-Unis saluent les efforts de l’Algérie pour lutter contre le terrorisme

Les Etats-Unis saluent les efforts de l’Algérie pour lutter contre le terrorisme

play button

Dans son rapport annuel sur le terrorisme dans le monde, le département d’Etat américain salue les efforts de l’Algérie dans ce domaine. « L’Algérie a poursuivi des efforts intensifs pour éradiquer toute activité terroriste à l’intérieur de ses frontières et a soutenu les efforts de la police pour lutter contre le terrorisme en milieu urbain ». Pour (…)

Posté dans Actualités, Terrorisme

Le dessinateur Ghilas Aïnouche, victime de violences policières

Le dessinateur Ghilas Aïnouche, victime de violences policières

play button

Le dessinateur Ghilas Aïnouche a subi des violences policières, samedi 22 juillet, après que les policiers ont dispersé des manifestants qui dénonçaient l’interdiction d’une conférence sur l’Amazighité dans la localité d’Aokas, située à 30 km de Bejaïa. « Je participais à une manifestation pour dénoncer l’interdiction d’une conférence sur la culture amazigh qui devait avoir lieu (…)

Posté dans Actualités