Ahmed Ouyahia, nouveau Premier ministre, remplace Abdelmadjid Tebboune

Ahmed Ouyahia a été nommé aujourd’hui, mardi 15 août, Premier ministre en remplacement d’Abdelmaldjid Tebboune, qui ne sera resté que quelques semaines à la tête du gouvernement.

En application de l’article 91, alinéa 5 de la Constitution, son Excellence M. Abdelaziz Bouteflika, Président de la République, a mis fin, ce jour, aux fonctions de Premier ministre, exercées par M. Abdelmadjid Tebboune“, a indiqué la Présidence dans un communiqué, ajoutant que “en application des mêmes dispositions constitutionnelles, et après consultation de la majorité parlementaire, le Président de la République a nommé M. Ahmed Ouayhia, Premier ministre“.

Ahmed Ouyahia, âgé de 65 ans, occupait jusque là les fonctions de ministre d’Etat et directeur de cabinet du chef de l’Etat. Plusieurs fois Premier ministre sous le président Bouteflika, Ouyahia connaît parfaitement les rouages de l’Etat et jouit de la confiance du président. Sa nomination vient clore un épisode de tensions entre l’ancien Premier ministre, Abdelmadjid Tebboune, et le clan présidentiel.

Partagez sur vos réseaux sociaux à partir de Chouf-Chouf.com !

Posté dans Actualités, Politique


Premier media vidéo participatif sur l'Algérie

Autres vidéos

Riyad Mahrez : « beaucoup de journalistes sont contre l’équipe nationale »

Riyad Mahrez : « beaucoup de journalistes sont contre l’équipe nationale »

play button

Le joueur Riyad Mahrez a pris la défense de son entraîneur, Rabah Madjer, suite à sa violente mise en cause d’un journaliste lors d’une conférence de presse. « En Algérie, les journalistes sont difficiles. Ils y en a beaucoup qui sont contre l’équipe nationale », a indiqué Mahrez, ajoutant : « On peut comprendre sa réaction ».   Partagez (…)

Posté dans Actualités, Equipe Nationale, Football, Sport

La Corée du Nord propose ses « compétences dans le domaine de l’espace à l’Algérie »

La Corée du Nord propose ses « compétences dans le domaine de l’espace à l’Algérie »

play button

Suite au lancement d’un satellite d’observation par le Maroc, la Corée du nord a proposé son expertise en la matière à l’Algérie par la voie de son ambassadeur ! L’ambassadeur de Corée du Nord en Algérie, Choi Hyuk Chul, a fait cette proposition dans une interview donnée le 17 novembre 2017 au journal algérien El (…)

Posté dans Actualités, Science