Ahmed Ouyahia, nouveau Premier ministre, remplace Abdelmadjid Tebboune

Ahmed Ouyahia a été nommé aujourd’hui, mardi 15 août, Premier ministre en remplacement d’Abdelmaldjid Tebboune, qui ne sera resté que quelques semaines à la tête du gouvernement.

En application de l’article 91, alinéa 5 de la Constitution, son Excellence M. Abdelaziz Bouteflika, Président de la République, a mis fin, ce jour, aux fonctions de Premier ministre, exercées par M. Abdelmadjid Tebboune“, a indiqué la Présidence dans un communiqué, ajoutant que “en application des mêmes dispositions constitutionnelles, et après consultation de la majorité parlementaire, le Président de la République a nommé M. Ahmed Ouayhia, Premier ministre“.

Ahmed Ouyahia, âgé de 65 ans, occupait jusque là les fonctions de ministre d’Etat et directeur de cabinet du chef de l’Etat. Plusieurs fois Premier ministre sous le président Bouteflika, Ouyahia connaît parfaitement les rouages de l’Etat et jouit de la confiance du président. Sa nomination vient clore un épisode de tensions entre l’ancien Premier ministre, Abdelmadjid Tebboune, et le clan présidentiel.

Partagez sur vos réseaux sociaux à partir de Chouf-Chouf.com !

Posté dans Actualités, Politique


Premier media vidéo participatif sur l'Algérie

Autres vidéos

Rencontre avec Sofia Djama, la réalisatrice des « Bienheureux »

Rencontre avec Sofia Djama, la réalisatrice des « Bienheureux »

play button

La réalisatrice Sofia Djama, que nous avions rencontré l’an dernier à Paris, a été primée à la Mostra de Venise. Son premier long-métrage, « Les bienheureux », a en effet remporté le Prix de la Meilleure Actrice (Section Orizzonti) décerné à sa jeune actrice Lyna Khoudri. « Les bienheureux » raconte l’Algérie de l’après-guerre civile. Cette production franco-belge, avec (…)

Posté dans Actualités, Cinéma et TV, Culture, Fiction