Ouyahia : les migrants sont « source de crime, de drogue et de plusieurs autres fléaux »

A contre-courant de toutes les positions officielles prises ces dernières semaines sur le sujet migratoire, Ahmed Ouyahia a tenu des propos particulièrement virulents – et déplacés – concernant les migrants subsahariens en Algérie.

Alors que le Premier ministre, Abdelmadjid Tebboune, avait rejeté toute forme de racisme et rappelé que les Algériens étaient des Africains, le directeur de cabinet du président prend une position inverse en reprenant les clichés les plus éculés sur les migrants. Pour Ouyahia, ceux-ci sont « source de crime, de drogue et de plusieurs autres fléaux ». 

Ces propos ont suscité stupeur et colère. L’organisation de défense des droits de l’Homme, Amnesty International, a réagi dans un communiqué à ce qu’elle qualifie des « propos graves et choquants ». Le Parti des Travailleurs a quant à lui qualifié les propos de Ouyahia de « xénophobes ».

Partagez sur vos réseaux sociaux à partir de Chouf-Chouf.com !

Posté dans Afrique


Premier media vidéo participatif sur l'Algérie

Autres vidéos

L’Algérie à travers l’oeil original de Fayçal Ferroukhi

L’Algérie à travers l’oeil original de Fayçal Ferroukhi

play button

Scènes de vie, paysages, portraits, architecture et vidéos… L’Algérie à travers l’objectif du jeune Fayçal Ferroukhi. Un travail pertinent et sincère que Chouf-chouf recommande aux amoureux de la photographie et de l’Algérie. Ci-dessous le lien du compte instagram : https://www.instagram.com/ferroukhifaycal/ Partagez sur vos réseaux sociaux à partir de Chouf-Chouf.com !

Posté dans Actualités, Afrique, Afrique du nord, Culture, Jeunesse, Loisirs, Maghreb, Tourisme

Ramtane Lamamra dans l’arène de l’ONU

Ramtane Lamamra dans l’arène de l’ONU

play button

Trois mois après avoir quitté le gouvernement, Ramtane Lamamra retrouve les arènes de la diplomatie internationale. L’ancien ministre des Affaires étrangères, qui s’est retiré complètement de la vie publique depuis le mois du juin dernier, fait désormais partie d’un panel de 18 personnalités internationales nommées par le secrétaire général des Nations unies, Antonio Gueterres, en (…)

Posté dans Actualités, Afrique, Afrique du nord