Ouyahia : les migrants sont « source de crime, de drogue et de plusieurs autres fléaux »

A contre-courant de toutes les positions officielles prises ces dernières semaines sur le sujet migratoire, Ahmed Ouyahia a tenu des propos particulièrement virulents – et déplacés – concernant les migrants subsahariens en Algérie.

Alors que le Premier ministre, Abdelmadjid Tebboune, avait rejeté toute forme de racisme et rappelé que les Algériens étaient des Africains, le directeur de cabinet du président prend une position inverse en reprenant les clichés les plus éculés sur les migrants. Pour Ouyahia, ceux-ci sont « source de crime, de drogue et de plusieurs autres fléaux ». 

Ces propos ont suscité stupeur et colère. L’organisation de défense des droits de l’Homme, Amnesty International, a réagi dans un communiqué à ce qu’elle qualifie des « propos graves et choquants ». Le Parti des Travailleurs a quant à lui qualifié les propos de Ouyahia de « xénophobes ».

Partagez sur vos réseaux sociaux à partir de Chouf-Chouf.com !

Posté dans Afrique


Premier media vidéo participatif sur l'Algérie

Autres vidéos

Le prédicateur égyptien Youssef Al-Qaradaoui condamné à perpétuité

Le prédicateur égyptien Youssef Al-Qaradaoui condamné à perpétuité

play button

le prédicateur égyptien Youssef Al-Qaradaoui a été condamné mercredi par la justice égyptienne à la prison à vie, rapportent plusieurs médias. Le théologien, qui vit en exil au Qatar, a été condamné, par contumace avec 16 autres accusés, pour l’assassinat d’un officier de police au Caire en 2015, selon la même source. Le président de (…)

Posté dans Actualités, Afrique, Afrique du nord, International, Islam, Monde arabe

Ouyahia répond à Chakib Khelil:  Personne en Algérie ne l’a défendu comme moi je l’ai fait.

Ouyahia répond à Chakib Khelil: Personne en Algérie ne l’a défendu comme moi je l’ai fait.

play button

Le citoyen Chakib Khelil a parlé. Il est responsable de ses paroles. Il ne m’intéresse pas », a-t-il lâché. Et de rappeler : « Vous êtes tous témoins. Personne en Algérie ne l’a défendu comme moi je l’ai fait ». Partagez sur vos réseaux sociaux à partir de Chouf-Chouf.com !

Posté dans Actualités, Afrique, Afrique du nord, Amazighs, Bouteflika, Pays, Politique

Le passeport algérien classé 39ème en Afrique

Le passeport algérien classé 39ème en Afrique

play button

La firme Henley & Partners a publié son classement annuel des passeports les plus « puissants », c’est-à-dire ceux qui permettent de se rendre dans le plus de pays sans avoir besoin d’un visa. En tête de ce classement caracole le passeport allemand, qui exempte de visa préalable son détenteur dans 177 pays, suivi par les passeports (…)

Posté dans Actualités, Afrique