Afrique du sud : l’ANC « rappelle » le président Jacob Zuma

Fin de partie prochaine pour le président sud-africain, acculé à la démission par son rival, Cyril Ramaphosa, qui a pris la tête de l’ANC, le parti historique au pouvoir depuis Nelson Mandela. Mardi, l’ANC a ainsi décidé de « rappeler » le président Jacob Zuma, qui a jusqu’à présent refusé de démissionner malgré les injonctions de son part.

« Cela a pris treize longues heures, mais le Comité national exécutif (NEC) de l’ANC a décidé de rappeler Jacob Zuma de son poste de chef de l’Etat », a écrit le site d’informations The Times.

L’ANC a donné 48 heures au président pour démissionner, a précisé le groupe audiovisuel public SABC.

Partagez sur vos réseaux sociaux à partir de Chouf-Chouf.com !

Posté dans Actualités, Afrique


Premier media vidéo participatif sur l'Algérie

Autres vidéos

104 barrages de police à Alger

104 barrages de police à Alger

play button

Alger compterait 104 barrages mis en place par des services de sécurité, dont 84 sont destinés à fluidifier la circulation automobile, selon un responsable de la DGSN. Partagez sur vos réseaux sociaux à partir de Chouf-Chouf.com !

Posté dans Actualités

Reportage sur le marché noir du square port-Saïd à Alger

Reportage sur le marché noir du square port-Saïd à Alger

play button

Le square Port Saïd est un jardin algérois faisant le lien entre la basse Casbah et Alger-Centre, ouvert en 1845 ou 1853. Sa superficie totale est de 5 500 m². Il a été aménagé en même temps que l’Opéra d’Alger dans un axe qui descend de la Casbah vers la Gare ferroviaire et le Port. Il est historiquement un lieu où se croisent les marins et (…)

Posté dans Actualités, Pays