Affaires de corruption : Amar Ghoul attaque le DRS

Dans un entretien accordé hier, dimanche 28 février, à Ennahar, l’actuel ministre du Tourisme considère que l’affaire de l’autoroute Est-Ouest est « un conflit entre deux groupes au sein des services de renseignements » dont l’un d’eux a voulu « porter atteinte à sa réputation et salir son nom ». Pour lui, l’affaire de l’autoroute est-ouest comme d’autres affaires de corruption sont « une mascarade politique et une amplification médiatique qui a cassé de nombreuses sociétés, retardé de nombreux projets et intérêts, sali la réputation de l’Algérie », explique celui qui se targuait il n’y a pas si longtemps de jouer régulièrement au foot avec l’ex-patron du DRS, le général Toufik. Pour Ghoul, la cible de ces attaques est évidente : le chef de l’Etat, mis en cause à travers ses proches. « Beaucoup de ce qui se dit sur Saïd Bouteflika sont des choses non fondées qui visent à casser le Président à travers ses proches », a-t-t-il ainsi expliqué.

Partagez sur vos réseaux sociaux à partir de Chouf-Chouf.com !

Posté dans Actualités, Corruption, Politique


Premier media vidéo participatif sur l'Algérie

Autres vidéos

Sida en Algérie : le nombre de décès diminue grâce à l’accès au traitement et au dépistage

Sida en Algérie : le nombre de décès diminue grâce à l’accès au traitement et au dépistage

play button

Le dernier rapport de l’Onusida, le programme des Nations Unies agissant pour lutter contre l’épidémie, fait état d’une réduction du nombre de personnes contaminées en 2017 par rapport à l’an dernier. Ce rapport, publié le 20 juillet, 1,8 million de personnes ont été nouvellement infectées par le VIH dans le monde en 2016, contre 2,1 millions (…)

Posté dans Actualités, Santé

Jean-Luc Mélenchon : « L’Algérie ce n’est pas seulement un marché, c’est un peuple et une Nation »

Jean-Luc Mélenchon : « L’Algérie ce n’est pas seulement un marché, c’est un peuple et une Nation »

play button

Lors d’une séance de la commission des Affaires étrangères de l’Assemblée nationale française consacrée aux relations franco-algérienne, qui s’est déroulée le 19 juillet, Jean-Luc Mélenchon a souligné que « l’Algérie n’est pas seulement un marché ». « C’est un peuple et une nation », a rappelé le député de la France Insoumise à ses collègues (à 3mn05 dans la (…)

Posté dans Actualités, France

Les Emirats ont-ils hacké le Qatar ?

Les Emirats ont-ils hacké le Qatar ?

play button

Dans un article publié dimanche, le “Washington Post” évoque la possibilité d’une attaque informatique provenant des Emirats arabes unis, une attaque qui pourrait être à l’origine de la crise. Concrètement, Abou Dabi aurait pu hacker des sites d’informations qataris ; notamment, QNA, l’agence d’information d‘état, et mettre en ligne des citations imaginaires du Cheikh Tamim ben Hamad (…)

Posté dans Actualités, International, Monde arabe