90% des victimes de Daech sont des civils musulmans

Les musulmans sont les premières victimes du terrorisme djihadiste dans le monde. 90% des victimes de Daech sont des civils musulmans qui vivent en Irak, en Syrie ou en Turquie. 

On l’oublie parfois mais les musulmans du monde entier payent un colossal tribut au terrorisme djihadiste. Des victimes des GIA algériens dans les années 90 – une guerre civile qui a fait quelques 100 000 morts – aux victimes de Daech en Syrie et en Irak, ou de Boko Haram au Nigeria, en passant par les victimes d’Al Qaida en Afghanistan et en Irak, les musulmans sont, de loin, les premières victimes du djihadisme, indique cet article.

L’écrasante majorité des victimes du terrorisme djihadiste sont musulmanes

De 2000 à 2015, sur les 167 221 victimes d’actes terroristes dans le monde, 98% (soit 163 532) se situaient en dehors de l’Europe et des Etats-Unis, selon la plus grande base de données sur le terrorisme, GTD (Global Terrorism Database), de l’université du Maryland. Et parmi toutes ces victimes, 75% vivaient dans l’un des 25 pays musulmans. Cela ne signifie pas que toutes ces victimes étaient musulmanes : elles étaient aussi chrétiennes, juives, yézidis ou appartenant encore à d’autres minorités religieuses. L’immense majorité d’entre elles, cependant, étaient musulmanes.

Partagez sur vos réseaux sociaux à partir de Chouf-Chouf.com !

Posté dans Actualités, Terrorisme


Premier media vidéo participatif sur l'Algérie

Autres vidéos

Le prédicateur égyptien Youssef Al-Qaradaoui condamné à perpétuité

Le prédicateur égyptien Youssef Al-Qaradaoui condamné à perpétuité

play button

le prédicateur égyptien Youssef Al-Qaradaoui a été condamné mercredi par la justice égyptienne à la prison à vie, rapportent plusieurs médias. Le théologien, qui vit en exil au Qatar, a été condamné, par contumace avec 16 autres accusés, pour l’assassinat d’un officier de police au Caire en 2015, selon la même source. Le président de (…)

Posté dans Actualités, Afrique, Afrique du nord, International, Islam, Monde arabe

Ouyahia: « Le haschich ne nous vient pas d’Afghanistan »

Ouyahia: « Le haschich ne nous vient pas d’Afghanistan »

play button

concernant le Hashisch et le Maroc, ahmed Ouyahia a déclaré  : « Le monde n’a pas besoin que le secrétaire général du RND lui dise où se trouve le haschisch en Afrique du Nord. Il ne nous vient pas d’Afghanistan, qui est trop loin de nous ! », avant d’ajouter : « Si ça ne (…)

Posté dans Actualités, Afrique du nord, Bouteflika, Corruption, Environnement, International, Maghreb, Pays, Politique

Ouyahia répond à Chakib Khelil:  Personne en Algérie ne l’a défendu comme moi je l’ai fait.

Ouyahia répond à Chakib Khelil: Personne en Algérie ne l’a défendu comme moi je l’ai fait.

play button

Le citoyen Chakib Khelil a parlé. Il est responsable de ses paroles. Il ne m’intéresse pas », a-t-il lâché. Et de rappeler : « Vous êtes tous témoins. Personne en Algérie ne l’a défendu comme moi je l’ai fait ». Partagez sur vos réseaux sociaux à partir de Chouf-Chouf.com !

Posté dans Actualités, Afrique, Afrique du nord, Amazighs, Bouteflika, Pays, Politique