851 produits interdits à l’importation en 2018

Le décret exécutif établissant la liste des 851 produits interdits à l’importation est entré en vigueur le dimanche 7 janvier. Parmi les 851 produits figurent de nombreux produits alimentaires (550) dont tous les types de viande, les conserves de thons et de sardines, tous les fruits et légumes, mais aussi les dattes, les noix de cajou, les myrtilles, etc. (liste évidemment non exhaustive !) L’importation de fromages est elle aussi proscrite, qu’ils soient frais ou pasteurisés, mais aussi les yaourts, le lait ou le beurre. Moins attendu, le chocolat est aussi interdit à l’importation, mais également le chocolat fourré, les dragées, le caramel, les pâtes d’amende, les halwat turque, les pâtes de nougat, les chewing-gums, les pralines, les pâtes à tartiner avec du cacao, etc. Le glaces aussi sont interdites. Et puis les pâtes, spaghettis, macaroni et tutti quanti, et les produits en conserve, mais aussi la moutarde, la sauce ketchup, la mayonnaise et même la harissa ! Parmi les autres produits interdits figurent, entre autres, les téléphones portables, les frigos, les fours micro-ondes, les meubles, les lampes, les couches pour bébé, etc. On vous épargne la liste complète mais vous pouvez la consulter ici. 

 

Partagez sur vos réseaux sociaux à partir de Chouf-Chouf.com !

Posté dans Actualités, Économie


Premier media vidéo participatif sur l'Algérie

Autres vidéos

Ahed Tamimi, nouvelle icône de la cause palestinienne

Ahed Tamimi, nouvelle icône de la cause palestinienne

play button

Pour les Palestiniens, c’est une icône, pour les Israéliens, une actrice. Ahed Tamimi est une jeune palestinienne de 17 ans qui vit dans le village de Nabi Saleh,en Cisjordanie. Lundi 18 décembre 2017, elle a été arrêtée par l’armée israélienne, après avoir été accusée d’avoir agressée deux soldats israéliens, en marge d’une manifestation contre l’occupation (…)

Posté dans Actualités, Monde arabe

Le tramway se développe en Algérie

Le tramway se développe en Algérie

play button

Le tramway a la cote en Algérie. Hormis les grandes villes comme Alger et Constantine qui possèdent depuis longtemps leur propre tramway, plusieurs projets sont en cours dans le pays, comme à Sidi Bel Abbès, Ouargla ou encore Sétif. Partagez sur vos réseaux sociaux à partir de Chouf-Chouf.com !

Posté dans Actualités, Transport