47ème édition de la fête du tapis à Ghardaïa

Le coup d’envoi de la 47ème édition de la fête du tapis, célébrée annuellement dans la capitale du M’zab (Ghardaïa), a été marqué, jeudi, par un défilé éclectique dune vingtaine de chars décorés de produits d’art traditionnel, particulièrement le tapis.

Le spectacle inaugural de ce défilé coloré de la fête du tapis, dont le coup d’envoi a été donné par la ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Nouria Yamina Zerhouni, a été imprégné par de belles fresques affichées par une brochette de troupes folkloriques issues des différentes localités de la wilaya.

Dans un cortège magistral, les chars ornés de tapis qui ont sillonné le tronçon de la route nationale Une, traversant le quartier de Bouhraoua à l’entrée nord de Ghardaïa, sous les applaudissements du public et en présence également de la ministre déléguée chargée de l’Artisanat, Aïcha Tagabou, ont réussi à enchanter la population Ghardaoui et les hôtes de la ville, en dévoilant l’art populaire dans toute sa splendeur et son raffinement.

Cette 47ème édition augure à une relance des activités artisanales et touristiques dans la région de Ghardaïa, prisée par de nombreux touristes et autres visiteurs, et permet aux nombreuses familles d’écouler les produits artisanaux.

Vidéo d’illustration : documentaire sur les tapis de Ghardaïa

Partagez sur vos réseaux sociaux à partir de Chouf-Chouf.com !

Posté dans Actualités, Tourisme, Traditions


Premier media vidéo participatif sur l'Algérie

Autres vidéos

Quelques heures avant la passation de pouvoir, Obama fait un don de 205 millions d’€ aux Palestiniens

Quelques heures avant la passation de pouvoir, Obama fait un don de 205 millions d’€ aux Palestiniens

play button

Le jour même de la passation de pouvoir, le président Obama a pris la décision de débloquer 205 millions d’euros au profit de l’Autorité palestinienne. La notification de transfert des fonds a été notifiée au Congrès (qui avait bloqué ce don en 2015) quelques heures avant l’investiture de Donald Trump. L’argent provient de l’Agence américaine (…)

Posté dans Actualités, International

Georges Leekens a démissionné de son poste de sélectionneur de l’EN

Georges Leekens a démissionné de son poste de sélectionneur de l’EN

play button

L’entraîneur belge de l’EN a démissionné ce matin. Après la déroute des Verts en coupe d’Afrique, Georges Leekens a décidé d’arrêter là les frais. « Vu la pression qui est exercée sur la fédération et l’équipe nationale,  j’ai préféré arrêter mon contrat par amitié au président de la FAF qui mérite le respect. Pour le bien (…)

Posté dans Actualités, CAN 2017, Equipe Nationale, Football, Sport

Visite guidée de l’Ecole des cadets de la nation de Blida

Visite guidée de l’Ecole des cadets de la nation de Blida

play button

Une visite guidée de l’École des cadets de la nation de Blida a été organisée hier par le Haut commandement de l’Armée nationale populaire au profit de représentants de la presse nationale, afin de faire connaître, auprès de l’opinion publique, cet établissement de formation militaire. L’Algérie compte actuellement neuf Écoles de cadets, dont six dans (…)

Posté dans الأخبــار, Armée, Éducation