47ème édition de la fête du tapis à Ghardaïa

Le coup d’envoi de la 47ème édition de la fête du tapis, célébrée annuellement dans la capitale du M’zab (Ghardaïa), a été marqué, jeudi, par un défilé éclectique dune vingtaine de chars décorés de produits d’art traditionnel, particulièrement le tapis.

Le spectacle inaugural de ce défilé coloré de la fête du tapis, dont le coup d’envoi a été donné par la ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Nouria Yamina Zerhouni, a été imprégné par de belles fresques affichées par une brochette de troupes folkloriques issues des différentes localités de la wilaya.

Dans un cortège magistral, les chars ornés de tapis qui ont sillonné le tronçon de la route nationale Une, traversant le quartier de Bouhraoua à l’entrée nord de Ghardaïa, sous les applaudissements du public et en présence également de la ministre déléguée chargée de l’Artisanat, Aïcha Tagabou, ont réussi à enchanter la population Ghardaoui et les hôtes de la ville, en dévoilant l’art populaire dans toute sa splendeur et son raffinement.

Cette 47ème édition augure à une relance des activités artisanales et touristiques dans la région de Ghardaïa, prisée par de nombreux touristes et autres visiteurs, et permet aux nombreuses familles d’écouler les produits artisanaux.

Vidéo d’illustration : documentaire sur les tapis de Ghardaïa

Partagez sur vos réseaux sociaux à partir de Chouf-Chouf.com !

Posté dans Actualités, Tourisme, Traditions


Premier media vidéo participatif sur l'Algérie

Autres vidéos

Le prédicateur égyptien Youssef Al-Qaradaoui condamné à perpétuité

Le prédicateur égyptien Youssef Al-Qaradaoui condamné à perpétuité

play button

le prédicateur égyptien Youssef Al-Qaradaoui a été condamné mercredi par la justice égyptienne à la prison à vie, rapportent plusieurs médias. Le théologien, qui vit en exil au Qatar, a été condamné, par contumace avec 16 autres accusés, pour l’assassinat d’un officier de police au Caire en 2015, selon la même source. Le président de (…)

Posté dans Actualités, Afrique, Afrique du nord, International, Islam, Monde arabe

Ouyahia: « Le haschich ne nous vient pas d’Afghanistan »

Ouyahia: « Le haschich ne nous vient pas d’Afghanistan »

play button

concernant le Hashisch et le Maroc, ahmed Ouyahia a déclaré  : « Le monde n’a pas besoin que le secrétaire général du RND lui dise où se trouve le haschisch en Afrique du Nord. Il ne nous vient pas d’Afghanistan, qui est trop loin de nous ! », avant d’ajouter : « Si ça ne (…)

Posté dans Actualités, Afrique du nord, Bouteflika, Corruption, Environnement, International, Maghreb, Pays, Politique

Ouyahia répond à Chakib Khelil:  Personne en Algérie ne l’a défendu comme moi je l’ai fait.

Ouyahia répond à Chakib Khelil: Personne en Algérie ne l’a défendu comme moi je l’ai fait.

play button

Le citoyen Chakib Khelil a parlé. Il est responsable de ses paroles. Il ne m’intéresse pas », a-t-il lâché. Et de rappeler : « Vous êtes tous témoins. Personne en Algérie ne l’a défendu comme moi je l’ai fait ». Partagez sur vos réseaux sociaux à partir de Chouf-Chouf.com !

Posté dans Actualités, Afrique, Afrique du nord, Amazighs, Bouteflika, Pays, Politique