47ème édition de la fête du tapis à Ghardaïa

Le coup d’envoi de la 47ème édition de la fête du tapis, célébrée annuellement dans la capitale du M’zab (Ghardaïa), a été marqué, jeudi, par un défilé éclectique dune vingtaine de chars décorés de produits d’art traditionnel, particulièrement le tapis.

Le spectacle inaugural de ce défilé coloré de la fête du tapis, dont le coup d’envoi a été donné par la ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Nouria Yamina Zerhouni, a été imprégné par de belles fresques affichées par une brochette de troupes folkloriques issues des différentes localités de la wilaya.

Dans un cortège magistral, les chars ornés de tapis qui ont sillonné le tronçon de la route nationale Une, traversant le quartier de Bouhraoua à l’entrée nord de Ghardaïa, sous les applaudissements du public et en présence également de la ministre déléguée chargée de l’Artisanat, Aïcha Tagabou, ont réussi à enchanter la population Ghardaoui et les hôtes de la ville, en dévoilant l’art populaire dans toute sa splendeur et son raffinement.

Cette 47ème édition augure à une relance des activités artisanales et touristiques dans la région de Ghardaïa, prisée par de nombreux touristes et autres visiteurs, et permet aux nombreuses familles d’écouler les produits artisanaux.

Vidéo d’illustration : documentaire sur les tapis de Ghardaïa

Partagez sur vos réseaux sociaux à partir de Chouf-Chouf.com !

Posté dans Actualités, Tourisme, Traditions


Premier media vidéo participatif sur l'Algérie

Autres vidéos

« Boutefoutai », la parodie de « Papaoutai » de Stromae !

« Boutefoutai », la parodie de « Papaoutai » de Stromae !

play button

On ne se lasse pas de réécouter (surtout ces temps-ci) cette formidable version parodique de « Papaoutai », le tube de Stromae. Sorti en 2014, lors de l’élection présidentielle, ce clip réalisé par le dénommé Jo Zeph est devenu un classique des réseaux sociaux algériens, mais témoigne aussi de la créativité exceptionnelle de la jeunesse algérienne. Partagez sur (…)

Posté dans Bouteflika, Humour

La startup algérienne Labfender lance « WinRak », une appli pour trouver le bon itinéraire

La startup algérienne Labfender lance « WinRak », une appli pour trouver le bon itinéraire

play button

L’appli lancée par la startup Labfender, baptisée «Winrac », a pour but de «générer des itinéraires en un seul clic», selon un communiqué. Ajoutant que «la nouvelle application va plus loin que Viber et Whatsapp», qui ne permettent actuellement que «la géolocalisation de la position du Smartphone et l’envoyer à un autre utilisateur». Winrak, ajoute la (…)

Posté dans Actualités, Économie

Le consulat de France s’explique sur le blocage de TLS Contact et promet un retour à la normale début 2018

Le consulat de France s’explique sur le blocage de TLS Contact et promet un retour à la normale début 2018

play button

Après de nombreux dysfonctionnements, l’ambassade de France s’est expliqué, mercredi 20 septembre, sur l’opérateur de délivrance des visas pour la France, TLS contact, sous le feu des critiques depuis des mois. Si les services du consulat de France reconnaissent des « insuffisances techniques », ils n’accablent pas cet opérateur, estimé « sérieux ». Les difficultés rencontrées ces derniers temps (…)

Posté dans Actualités, Emigration, France