47ème édition de la fête du tapis à Ghardaïa

Le coup d’envoi de la 47ème édition de la fête du tapis, célébrée annuellement dans la capitale du M’zab (Ghardaïa), a été marqué, jeudi, par un défilé éclectique dune vingtaine de chars décorés de produits d’art traditionnel, particulièrement le tapis.

Le spectacle inaugural de ce défilé coloré de la fête du tapis, dont le coup d’envoi a été donné par la ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Nouria Yamina Zerhouni, a été imprégné par de belles fresques affichées par une brochette de troupes folkloriques issues des différentes localités de la wilaya.

Dans un cortège magistral, les chars ornés de tapis qui ont sillonné le tronçon de la route nationale Une, traversant le quartier de Bouhraoua à l’entrée nord de Ghardaïa, sous les applaudissements du public et en présence également de la ministre déléguée chargée de l’Artisanat, Aïcha Tagabou, ont réussi à enchanter la population Ghardaoui et les hôtes de la ville, en dévoilant l’art populaire dans toute sa splendeur et son raffinement.

Cette 47ème édition augure à une relance des activités artisanales et touristiques dans la région de Ghardaïa, prisée par de nombreux touristes et autres visiteurs, et permet aux nombreuses familles d’écouler les produits artisanaux.

Vidéo d’illustration : documentaire sur les tapis de Ghardaïa

Partagez sur vos réseaux sociaux à partir de Chouf-Chouf.com !

Posté dans Actualités, Tourisme, Traditions


Premier media vidéo participatif sur l'Algérie

Autres vidéos

Forum de l’industrie algérienne du 27 au 29 Mars à Alger

Forum de l’industrie algérienne du 27 au 29 Mars à Alger

play button

Un Forum consacré à l’industrie Algérienne se tiendra du 27 au 29 mars au centre international des conférences à Alger. L’entrée est gratuite et destinée aux professionnels. Ce forum a pour objectif de créer un dialogue entre les différentes composantes de l’économie mondiale et un plan de travail afin d’accompagner la politique économique vers ses (…)

Posté dans Actualités, Économie

Histoire d’une immigration troublée : les Algériens en France

Histoire d’une immigration troublée : les Algériens en France

play button

Entretien avec l’historien Benjamin Stora qui revient, dans cette vidéo du Collège de France, sur l’histoire de l’immigration algérienne en France, ses principaux temps forts, ses tournants, ses dates marquantes, son évolution et sa nature. Partagez sur vos réseaux sociaux à partir de Chouf-Chouf.com !

Posté dans Actualités, Diaspora, Emigration, Histoire de l'immigration depuis 1945, Immigration, Racisme et discriminations