47ème édition de la fête du tapis à Ghardaïa

Le coup d’envoi de la 47ème édition de la fête du tapis, célébrée annuellement dans la capitale du M’zab (Ghardaïa), a été marqué, jeudi, par un défilé éclectique dune vingtaine de chars décorés de produits d’art traditionnel, particulièrement le tapis.

Le spectacle inaugural de ce défilé coloré de la fête du tapis, dont le coup d’envoi a été donné par la ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Nouria Yamina Zerhouni, a été imprégné par de belles fresques affichées par une brochette de troupes folkloriques issues des différentes localités de la wilaya.

Dans un cortège magistral, les chars ornés de tapis qui ont sillonné le tronçon de la route nationale Une, traversant le quartier de Bouhraoua à l’entrée nord de Ghardaïa, sous les applaudissements du public et en présence également de la ministre déléguée chargée de l’Artisanat, Aïcha Tagabou, ont réussi à enchanter la population Ghardaoui et les hôtes de la ville, en dévoilant l’art populaire dans toute sa splendeur et son raffinement.

Cette 47ème édition augure à une relance des activités artisanales et touristiques dans la région de Ghardaïa, prisée par de nombreux touristes et autres visiteurs, et permet aux nombreuses familles d’écouler les produits artisanaux.

Vidéo d’illustration : documentaire sur les tapis de Ghardaïa

Partagez sur vos réseaux sociaux à partir de Chouf-Chouf.com !

Posté dans Actualités, Tourisme, Traditions


Premier media vidéo participatif sur l'Algérie

Autres vidéos

12 adeptes de l’ahmadisme arrêtés à Chlef

12 adeptes de l’ahmadisme arrêtés à Chlef

play button

Douze Algériens adeptes de l’ahmadisme, un mouvement islamique messianique, ont été arrêtés ce mercredi à Chlef, a annoncé la police algérienne qui a ouvert une enquête pour « prosélytisme ». Un communiqué de la DGPN précise que « les membres de ce mouvement étaient en possession de documents encourageant le ralliement à leur doctrine ». Cinq (…)

Posté dans Actualités, Afrique du nord, Religion