1,6 million de logements prévus pour la période 2015-2019

Le ministère de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville prévoit pour le prochain quinquennat 2015-2019 la réalisation de 1,6 millions d’unités de logement de différentes formules dans le cadre d’un plan d’investissement d’une valeur de 4500 milliards de DA (soit 56 milliards de dollars), rapporte l’APS.

Le nombre de logements en cours de réalisation pourrait atteindre d’ici à 2014, 2 millions d’unités dont 650 000 inscrits dans le cadre du programme 2014. 320 000 unités supplémentaires sont prévues pour la fin de l’année en cours soit 60% du programme, le reste devant être lancé en 2015.

Un programme de réalisation de 900 000 logements a été lancé entre 2010 et 2014, soit 2 millions 228 000 unités toutes formules confondues.

(Source : APS)

Vidéo d’illustration : journal télévisé du 2 avril 2014 et annonce des décisions de pré-affectation à 8294 souscripteurs par le ministre de l’Habitat M. Tebboune. 

Partagez sur vos réseaux sociaux à partir de Chouf-Chouf.com !

Posté dans Actualités, Bouteflika, Économie, Pays, Social


Premier media vidéo participatif sur l'Algérie

Autres vidéos

Riyad Mahrez : « beaucoup de journalistes sont contre l’équipe nationale »

Riyad Mahrez : « beaucoup de journalistes sont contre l’équipe nationale »

play button

Le joueur Riyad Mahrez a pris la défense de son entraîneur, Rabah Madjer, suite à sa violente mise en cause d’un journaliste lors d’une conférence de presse. « En Algérie, les journalistes sont difficiles. Ils y en a beaucoup qui sont contre l’équipe nationale », a indiqué Mahrez, ajoutant : « On peut comprendre sa réaction ».   Partagez (…)

Posté dans Actualités, Equipe Nationale, Football, Sport

La Corée du Nord propose ses « compétences dans le domaine de l’espace à l’Algérie »

La Corée du Nord propose ses « compétences dans le domaine de l’espace à l’Algérie »

play button

Suite au lancement d’un satellite d’observation par le Maroc, la Corée du nord a proposé son expertise en la matière à l’Algérie par la voie de son ambassadeur ! L’ambassadeur de Corée du Nord en Algérie, Choi Hyuk Chul, a fait cette proposition dans une interview donnée le 17 novembre 2017 au journal algérien El (…)

Posté dans Actualités, Science